LOMBALGIE         MIGRAINES         TRAUMATISMES PHYSIQUES

Registre des Ostéopathes de France

Le Registre des Ostéopathes de France :

Association veillant au maintien, des principes de moralité, de probité, de compétence et de dévouement indispensables à l’exercice de l’ostéopathie et à l’observation, par tous ses membres, des devoirs professionnels ainsi que des règles édictées par son Code de déontologie.


Les Membres du Registre des Ostéopathes de France (MROF) :

Ils ont reçu une formation en 5 ou 6 ans après le bac et sont tous praticiens exclusifs de l’ostéopathie. Ils observent les recommandations déontologiques, éthiques et de bonne pratique édictées par le ROF.
La réglementation de Mars 2002 puis les décrets d’Avril 2007 fixent à 3 ans minimum la durée des études pour un étudiant sans formation initiale. Le Registre et une majorité de praticiens, estiment que cette durée est insuffisante pour que la profession soit assurée dans de bonnes conditions d’efficacité et de sécurité pour le patient. Ainsi, le Registre des Ostéopathes de France, indépendant de tout lobby d’enseignement, maintient dans ses conditions d’admission la nécessité pour le praticien d’avoir effectué 5 ans d’études après le bac (= niveau master). Par ailleurs, une majorité d‘établissements de formation continuent de former leurs étudiants sur 5 ans voire 6.

Rémy Colbère - Ostéopathe - Aix en Provence - Droits réservés